Située à deux pas du parc Michel Chartrand, dans un des plus beaux quartiers de Longueuil, la clinique Physio du Parc est l’accomplissement d’un rêve professionnel de longue date. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des services de physiothérapie de grande qualité.

Vous êtes traités aux petits soins

  • Salle de traitement privée
  • Aire d’entraînement comprenant: un vélo stationnaire, un tapis roulant, une poulie d’entraînement, des planches d’équilibre, des haltères, des sacs de sable, etc.
  • Réclamation d’assurance (valide avec la plupart des compagnies d’assurance)
  • Stationnement facile et gratuit

Vous avez à votre disposition de l’équipement à la fine pointe

  • Scéance vidéo pour analyse du patron de course et du geste sportif
  • Équipement d’électrothérapie à la fine pointe
  • Aire d’entraînement
  • Programme d’exercices en ligne

Un personnel d’expérience

Isabelle Giguère, pht

Isabelle Giguère est diplômée de l’Université Laval depuis 1997. Elle a pratiqué comme physiothérapeute au Québec et en Suisse, auprès d’une clientèle ayant des problèmes orthopédiques, musculo-squelettiques et sportifs. Passionnée de physiothérapie, Isabelle s’est spécialisée pendant toute sa carrière, obtenant des certifications en thérapie manuelle orthopédique de haut niveau au Canada, dont son Certificate of Intermediate Manual et Manipulative Physiotherapy (RCAMT)* en 2005. Elle détient son attestation de manipulations articulaires périphériques et vertébrales de l’OPPQ.

Elle est spécialiste en contrôle musculaire et en analyse biomécanique et elle perfectionne sa pratique en rééducation vestibulaire. Au cours de sa carrière, Isabelle a offert ses services dans différents événements sportifs, tels que des triathlons, la Coupe Rogers (Tennis Canada) et le spectacle Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens.

Isabelle Giguère est une aventurière passionnée de gens et de culture : elle a fait le tour du monde, a gravit des sommetsallant jusqu’à 5 500 m, a navigué la Méditerranée à voile et a mangé de toutes les cuisines du monde! Elle s’entraîne maintenant à la course à pied et au ski de fond quand elle n’est pas au parc à balancer ses deux jeunes enfants!

*Reconnaissance délivrée en 2005 par l’Association Canadienne de Physiothérapie, à ne pas confondre avec le titre FCAMPT délivré par la CAMPT.

Janie Provencher, pht

Passionnée par le mouvement, les sports et habitée des valeurs d’altruisme et d’empathie, Janie a obtenu sa maîtrise en Physiothérapie de l’Université Laval en 2016. Dans une optique d’amélioration continue, Janie suit avec grand intérêt plusieurs formations, notamment le cursus de l’Association Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique (AQPMO). Férue de course à pied, Janie s’est entre autres formée auprès de Blaise Dubois de La Clinique du Coureur et met en pratique ses connaissances en participant à divers triathlons sprints et olympiques. Son implication universitaire auprès de l’équipe de football collégial division 1 du Cégep Garneau et du fameux Rouge et Or de l’UL témoigne d’une volonté à relever les défis. Son côté voyageur l’a même mené au Viêt-Nam, où elle a pratiqué la physiothérapie pédiatrique.

Active de nature et touche-à- tout, Janie aime pratiquer la danse contemporaine, le yoga, l’entraînement en salle, le ski de fond et alpin ainsi que la randonnée. Janie est une physio dynamique, enthousiaste et toujours à la recherche des meilleures solutions pour ses patients.

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, obtenir plus d’informations ou des conseils gratuits, contactez-nous par téléphone, par courriel, ou remplissez le formulaire ci-dessous.
.