L’évaluation de votre condition et les traitements subséquents de physiothérapie sont assurés par nos professionnels chevronnés et passionnés de réadaptation. La formation universitaire ainsi que la formation continue nous amènent à offrir des services de haute qualité: électrothérapie, physiothérapie… Chez Physio du Parc, nos physiothérapeutes évaluent votre problématique dans son ensemble. Cette approche permet de bien traiter les symptômes, mais surtout d’identifier la nature du problème et d’intervenir dans notre clinique de réadaptation. Bien évaluer la problématique, c’est déjà y remédier.

Blessures et conditions fréquemment traitées

Chez Physio du Parc, nos experts en physiothérapie traitent diverses pathologies. Le pictogramme ci-contre indique les problèmes souvent vus en physiothérapie. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le traitement de ces conditions dans notre clinique de réadaptation à Longueuil.

Vous ne trouvez pas la pathologie dont vous souffrez? Physio du Parc est là pour vous renseigner.

Tête

La physio traite : Maux de tête, commotions cérébrales, étourdissements et vertiges, douleur au visage, douleur à la mâchoire.

Cou (région cervicale)

La physio traite : Douleur et raideur cervicales, coup de lapin (whiplash), irritation nerveuse (radiculopathie), hernie discale, douleurs posturales, sensations de brûlure, etc.

Épaule

La physio traite : Tendinite ou lésion de la coiffe des rotateurs, capsulite, bursite.

Coude

La physio traite : Épicondylite, épithrochléite.

Poignet

La physio traite : Tendinite de De Quervain, syndrome du canal carpien (dit « tunnel carpien »).

Thorax

La physio traite : Douleur omoplate, douleur costale, tensions musculaires.

Lombaire

La physio traite : Hernie discale, sciatalgie, entorse, faiblesse musculaire.

Hanche

La physio traite : Prothèse, syndrome de la bandelette ilio-tibiale.

Genou

La physio traite : Syndrome fémoro-patellaire, atteinte aux ligaments croisés & collatéraux, atteinte méniscale.

Jambe et cheville

La physio traite : Périostite, fasciite plantaire, entorse ligamentaire.

Tête

Cou (région cervicale)

Épaule

Coude

La physio traite : Épicondylite, épithrochléite.

Poignet

Thorax

La physio traite : Douleur omoplate, douleur costale, tensions musculaires.

Lombaire

La physio traite : Hernie discale, sciatalgie, entorse, faiblesse musculaire.

Hanche

La physio traite : Prothèse, syndrome de la bandelette ilio-tibiale.

Genou

Jambe et cheville

La physio traite : Périostite, fasciite plantaire, entorse ligamentaire.

Nos approches

Rééducation musculaire

Traitement de physiothérapie pour l'amélioration de la force, de la puissance et de l'amplitude

Analyse du patron de course

Analyse du geste sportif avec un physiothérapeute

Rééducation des commotions cérébrales

Soutien et suivi au retour à l'activité physique dans notre clinique de réadaptation

Des physiothérapeutes formés en rééducation vestibulaire

Des physiothérapeutes experts en rééducation vestibulaire, vertiges et étourdissements

Contrôle moteur

Stabilisation, synchronisme musculaire et équilibre en clinique de réadaptation

Expertise en thérapie manuelle orthopédique

Expertise de physiothérapie en thérapie manuelle orthopédique et attestation des manipulations vertébrales de l’OPPQ

Nos approches

Rééducation musculaire

Analyse du patron de course

Analyse du geste sportif avec un physiothérapeute

Rééducation des commotions cérébrales

Des physiothérapeutes formés en rééducation vestibulaire

Contrôle moteur

Stabilisation, synchronisme musculaire et équilibre en clinique de réadaptation

Expertise en thérapie manuelle orthopédique

Également

Suivi orthopédique

Condition orthopédique pré et postopératoire, luxation, prothèse de genou, prothèse de hanche ou d'épaule, post-fracture, réparation de la coiffe des rotateurs en clinique de physiothérapie.

Blessures sportives

Claquages, déchirures ligamentaires, atteintes méniscales, tendinites, déficit proprioceptif, de force et de coordination, bandages (taping), guide de physio pour le retour aux sports.

Ré-entraînement musculaire

Réentraînement en physiothérapie à Longueuil avec amélioration de la posture, abdo et plancher pelvien préer et post-partum, post-immobilisation, post-inflammatoire, tendinites, faiblesses suite à un trauma.

Arthrose et arthrite

Mobilisations douces, traitement anti-douleur et exercices adaptés en clinique de physiothérapie.

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, obtenir plus d’informations ou des conseils gratuits, contactez-nous par téléphone, par courriel, ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Close Menu